Promesse de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promesse de l'Aube

Ici naissent les légendes que l'Aube nous promet à chaque cycle...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment insérer des images dans le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Woodstock
Conseiller
Conseiller
Woodstock


Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment insérer des images dans le forum Empty
MessageSujet: Comment insérer des images dans le forum   Comment insérer des images dans le forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:55

Bonjour à tous,

Pour pouvoir illustrer au mieux nos excursions et aventures IG ici sur le forum, comme promis, voici un petit tutoriel pour ajouter les images :

Pour commencer bien sûr, il faut faire une jolie capture d’écran et l’enregistrer sur votre ordi. Jusque là tout va bien ? Je pense que oui, mais si jamais, n’hésitez pas à crier à l’aide pour que je complète What a Face

Ensuite, le mieux c’est d’héberger votre image sur un site, comme par exemple imageshack, que je m’obstine à utiliser personnellement, pour le moment. Mais comme ces derniers temps il devient un peu capricieux, j’ai testé pour vous quelques alternatives, dont voici les liens :

Hostingpics
Casimages
Et pour la peine tout de même imageshack

Suspect

Et heu… en testant tout cela sur le forum, je me suis aperçue qu’en fait, je suis un boulet, et qu’il y a une fonction intégrée au forum pour héberger les images -_- Bien… faites comme si vous n’aviez rien vu, on continue joyeusement Razz
(Je laisse les liens, on sait jamais, ça peut servir ^^)

Du coup, c’est encore plus simple :

Vous cliquez sur « répondre », ensuite sur l’icône d’hébergement :

Comment insérer des images dans le forum Hbmg_b10

Cela va vous ouvrir une fenêtre Servimg, où vous n’aurez qu’à cliquer sur « parcourir » pour aller chercher votre capture d’écran enregistrée sur votre ordi, et ensuite sur « envoyer »

Une fois hébergée, il faut cliquer sur le deuxième lien pour le sélectionner et le copier (chez moi le bouton « copier » à droite ne fonctionne apparemment pas, le mieux c’est de faire clic droit – copier du coup) :

Comment insérer des images dans le forum Adress10

Recliquez sur l’icône en haut pour fermer la fenêtre, collez le tout dans le champ de réponse, et voilà Very Happy



Pour les topics avec beaucoup d’images, pour éviter de faire ramer les pauvres dinosaures d’ordinateurs comme le mien, il serait pas mal de mettre vos images entre balises spoiler. Pour ça vous sélectionnez d’abord tout le lien de votre image, ensuite vous cliquez sur « autres », puis sur « spoiler ». Comme ça il n’y aura plus qu’à cliquer pour dérouler l’image:

Spoiler:

Et voilà, vous n'avez plus d'excuses, y a plus qu'à faire vivre le forum maintenant

Comment insérer des images dans le forum Jjsuc83c Comment insérer des images dans le forum Jjsuc83c
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Membre de la guilde
Cid


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Experience:
Comment insérer des images dans le forum Left_bar_bleue0/0Comment insérer des images dans le forum Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Comment insérer des images dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer des images dans le forum   Comment insérer des images dans le forum Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:44

N'est-elle pas fantastique ma secrétaire ? Very Happy

Merci Wood, avec ça je vais pouvoir ajouter des images sur mes prochains sujets qui étaient bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer des images dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Potentiel ajout au forum]
» Suivi des Modifications Forum
» Réeinscription dans promesse de l'aub
» Mon nom ne rentre pas dans la case : Ledy-Arche
» Petite balade dans l'antre du goule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promesse de l'Aube :: Zone de discussion et de partage :: Le Bar de l'Aube-
Sauter vers: