Promesse de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promesse de l'Aube

Ici naissent les légendes que l'Aube nous promet à chaque cycle...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etat d'urgence.

Aller en bas 
+2
Sleepingwolf
Cid
6 participants

Quelle solution préférez-vous pour la guilde ?
Nommer un autre meneur
Etat d'urgence. Vote_lcap50%Etat d'urgence. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Rejoindre une autre guilde
Etat d'urgence. Vote_lcap0%Etat d'urgence. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Repartir à zéro avec une nouvelle guilde
Etat d'urgence. Vote_lcap50%Etat d'urgence. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Cid
Membre de la guilde
Cid


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Experience:
Etat d'urgence. Left_bar_bleue0/0Etat d'urgence. Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:30

Bien avant tout Bonjour ou Bonsoir, ceci est un message à l'intention de tout les membres de la guilde,
il va s'agir ici d'un vote pour déterminer l'avenir de Promesse de l'aube. Aujoud'hui, Bya, Rukia, Ara et moi avons
discutés afin d'apporter une solution à notre situation.

De manière officiel le meneur actuel de la guilde est Sleepingwolf mais de manière officieuse
la guilde n'a pas de meneur. Le titre de meneur est à mes yeux un symbole, ne pas posséder de
meneur c'est comme ne pas avoir de blason ou de nom de guilde.
Il est donc urgent d'y remédier et pour cela nous avons plusieurs propositions allant de la sauvegarde
de la guilde à sa destruction :


=> La solution la plus évidente serait que Wolf revienne en jeu pour nous diriger,
mais il n'y semble pas disposer. Aussi pour cette proposition là, il n'y aura pas d'arguments,
et seul l'avis de Wolf comptera, l'unique but de cette proposition étant de savoir si Wolf est hors-jeu ou non.
Donc je prierais tout les membres de la guilde, sauf le chef de passer cette proposition.


=> Une autre solution serait de mettre un autre membre à la tête de la guilde ( Ara, Bya ou Rukya, voir Sansess ou moi ), et de partager le pouvoir entre les membres principaux de la guilde :

-Nous avons tout de suite penser à Ara en chef de guilde, cette solution à plusieurs avantages,
elle nous permet de conserver nos enclos, notre maison, le forum et le cercle de joueurs que nous formons. Seulement Ara à perdue sa motivation à jouer à Dofus, il est alors évident qu'il n'est pas judicieux de lui donner des responsabilités en plus. Cela risquerait de lui donner encore moins envie de revenir au jeu.

-Pour ma part, je ne souhaite pas devenir meneur, je n'aime pas reprendre le travail des autre, je préfère tout faire moi même afin d'être seul responsable d'un échec éventuel, ainsi je n'aurais que moi à blâmer, c'est pourquoi je refuse catégoriquement de devenir meneur de Promesse de l'aube.

-Pour Sansess, ce n'est que mon avis personnel mais je ne penses pas qu'il souhaite obtenir des responsabilités. Mais ce n'est que mon avis personnel, il lui revient donc le devoir de venir s'exprimer à ce sujet. Bien sûr il y aurait toujours conservation des enclos, de la maison et de notre petit cercle.

-Pour Bya ou Rukia, je n'ai pas arguments valables contre cette idée, les avantages seront les même que pour Ara et Sansess.


=> La proposition suivante consisterait à nous faire rejoindre une guilde nommé " Dune " que Rukia et Sansess ( surtout Sansess ), ont repérés. Comme Sansess n'a pas participer à notre discussion nous ne savons pas grands choses sur Dune. Mais des arguments se présentent tout de même :

En rejoignant une autre guilde qu'importe son nom, nous resteront ensemble et je pourrais également y amener notre maison puisqu'elle suivra son propriétaire où qu'il aille et son propriétaire ira là où vous irez, pour les enclos par contre il faudra les récuperer auprès du meneur.
Toutefois le fait de tous nous transplanter pose un problême, car nous nous appréçions et aimons jouer ensemble de ce fait, si un membre de notre petit cercle ne se plaît pas dans une autre guilde à cause des membres qui la compose, il souffrira en silence pour notre petit groupe.

=> La dernière proposition consiste a créer une nouvelle guilde afin de tout reprendre à zéro, c'est l'idée qui me plaît le plus. Dans cette guilde les pouvoirs seront partager avec les membres principaux de la guilde de Promesse de l'aube qui nous auront rejoind. Pour une telle guilde, je pourrais me présenter en tant que meneur.

Le principal inconvénient vient des enclos et de la maison, une guilde débloque un enclos tout les dix niveaux, comme nous en avons deux il faudra monter la guilde au lvl 20 pour les récupérer. Quant à la maison il y a un délai entre le moment où la guilde est crée et celui où on peut y joindre une maison. Je ne sais malheureusement pas de combien est cette durée. En revanche une solution simple serait que je partage les codes d'accès à la maison et au coffre ce qui règle le problème.
Egalement un autre problème est la perte du forum et je suis parfaitement incapable d'en créer un.
Sinon, en argument favorable car il en faut un, est que : puisque cette guilde serait notre création, notre
" bébé " nous en prendrions soin et nous sentirions vraiment concerné par elle.


Voilà toutes les solutions que nous avons trouvés en discutant. Je vous remercie donc d'avoir lu ce pavé et je vous invite à voter et à donner votre avis afin de poursuivre le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
Etat d'urgence. Left_bar_bleue64797182/65565000Etat d'urgence. Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:14

Bonjour,

J'ai édité le message de Cid pour y ajouter un vote. Non pas parce que je ne prends pas de décision, mais simplement que je ne suis pas fixé sur la dissolution de la guilde.
Il s'agit là d'une question importante, et Cid, en membre intègre qu'il a toujours été, mérite une réponse concrète pour avoir lancé un bon gros pavé dans cette mare que représente la suite des choses.

Le débat est ouvert, c'est le moment, les enfants. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
julienas
Membre de la guilde
julienas


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Experience:
Etat d'urgence. Left_bar_bleue0/0Etat d'urgence. Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:39


Salut,

Joli pavé Cid Smile

Je vais donner mon avis sur les différentes alternatives :

- sur l'option rejoindre Dune, je suis du même avis que toi. Ce n'est pas facile d'intégrer une guilde en groupe : il n'y a pas de garantie que le meneur nous accepte tous d'une part.... et quand bien même, il n'est pas évident que l'ambiance corresponde à ce que nous souhaitons tous...

- sur l'option avoir un autre meneur, c'est celle que j'aurai voulu avant. C'est Aralis qui m'a recruté et j'aurais été derrière elle à 100% si elle avait voulu franchir le pas. Maintenant, je ne crois pas qu'elle le souhaite (ou je me trompe). Y-a-t-il un autre candidat ? Pas moi en tout cas. J'y ai bien réfléchi, il n'y a pas de souci pour aider qui que ce soit mais être meneur non.

- sur l'option de changer de guilde, c'est donc pour celle-là que je vais voter au final. Donc je te suis Cid (comme souvent dans les donjons ^^).

tchuss
Bya
Revenir en haut Aller en bas
Woodstock
Conseiller
Conseiller
Woodstock


Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2010

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:52

Coucou

Comme je l’ai dit à Rukia et Cid, sur le principe je serais d’accord de reprendre la guilde… Le seul souci, pas des moindres quand-même, c’est que je ne joue quasiment pas ces derniers temps, donc si je ne récupère pas un peu de motivation pour jouer bientôt, vous allez vous retrouver avec une meneuse pas très présente, ce qui vous fera une belle jambe, ça ne changera pas de la situation actuelle Suspect

Maintenant, quitter la guilde m’embête à cause des enclos, même si je ne fais pas d’élevage en ce moment, je ne voudrais pas les lâcher, mes dindes s’y sentent chez elles, elles ont marqué le territoire partout et construit des nids dans tous les coins. Sans compter que j’ai travaillé jour et nuit à la sueur de mon front pour les acheter, si si je vous jure Sleep

Enfin bon, je ne vote pas pour le moment, comme je ne suis pas très présente, mon vote n’aura que peu d’importance de toute façon, je vous laisse voir ce qui vous convient le mieux à vous, guildeux actifs, et j’aviserai par la suite. Je vais essayer d’être un peu connectée ce week-end (sisi, promis Razz ), pour qu’on en discute tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Membre de la guilde
Cid


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Experience:
Etat d'urgence. Left_bar_bleue0/0Etat d'urgence. Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeVen 17 Fév - 7:22

Il semblerait que les circonstances me pousse finalement à me présenter en tant que potentiel meneur de
Promesse de l'Aube, en effet, créer une nouvelle guilde handicaperait nos éleveurs car il faut un délai de deux mois pour pouvoir joindre des enclos à une guilde en plus de l'obligation d'atteindre le lvl 10.

Du coup créer une nouvelle guilde n'a plus grand intérêt. Et donc, il nous reste comme options :

-Un nouveau meneur ( avec finalement moi en choix potentiel )
-La transplantation dans une nouvelle guilde.

Mais je pense être plus intéressé par le poste de meneur que par l'intégration d'une autre guilde.

Revenir en haut Aller en bas
Sansess
Membre de la guilde



Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2011

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:29

Bien le bonjour !!

Et que de passion pour notre ptite guilde fort sympathique ^^
Alors, pour ma part, j'ai toujours préféré le maintien de la guilde, avec changement de meneur.
Cependant n'ayant pas la certitude que cela allait être possible, j'ai effectivement pris contact avec la guilde "dune".
Dernièrement, lorsque Bya fut nommé gouverneur je fut ravi ... et déçu.
Du changement oui, de l'efficace non ! Cela n'a rien changé ^^
Alors si aujourd'hui un changement "complet" est devenu envisageable, avec répartitions des diverses responsabilités je dis OUI :=)
Je ne me présenterai pas a la succession de wolf, mais je reste ouvert a d'autres responsabilités, notamment le recrutement.

Au plaisir de re-braver mille dangers a vos cotés,
Sansess.
Revenir en haut Aller en bas
rukia-kuchiki69
Membre de la guilde
rukia-kuchiki69


Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 46

Feuille de personnage
Experience:
Etat d'urgence. Left_bar_bleue0/0Etat d'urgence. Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:04

coucou!!

Je poste enfin mon vote, je suis donc pour que Cid reprenne les commandes.
Bya ayant posté rapidement il ne peut plus revenir sur son vote, mais il est comme beaucoup le savent déjà pour le fait que Cid devienne le meneur de notre guilde.

Si Wolf ne se reconnait plus dans la guilde et qu'il n'a plus la motivation de venir jouer pour le moment alors, donner ses droits c'est bien ce qu'il y a de mieux a faire.
Car si il ne le fait pas, cette guilde ne sera plus! c'est bien là une évidence.

Je me mets à la disposition de Cid, et lui apporterais mon soutien et l'aide dont il aura besoin.

A ++

Rukia Smile


Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
Etat d'urgence. Left_bar_bleue64797182/65565000Etat d'urgence. Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:59

Bonsoir.

Après un week-end harrassant (pas une minute à moi, et j'exagère pas ><), je suis retombé sur le vieuuuuux topic que j'avais rédigé sur le forum officiel. Ca fait...
Eh bien, drôle. Vraiment.

J'ai réfléchi assez sérieusement à tout ça aujourd'hui. Bizarrement, je réfléchis extrêmement mieux quand je suis fatigué ._.
Promesse de l'Aube n'est pas qu'une guilde pour moi.
Elle est aussi un symbole. Attention, je vais raconter ma vie, alors si ça vous intéresse pas, sautez direct à la fin du post.

Je l'ai fondée dans une période où j'allais mal. On pourrait voir ça comme une dépression selon certains, mais je préfère appeler ça une crise identitaire adolescente.
J'ai rencontré par le biais du recrutement des gens formidables, qui m'ont aidé à me relever, à voir les choses autrement, à me trouver, même. Des gens que j'aimais sincèrement, et qui sont une partie de la personne que je suis aujourd'hui. Malheureusement, ces gens là ne sont plus de la guilde dans leur très grande majorité (pour des raisons qui sont leurs), et je n'ai plus moyen de les contacter. Et je pense que c'est à cause de ça que je ne me retrouve plus, dans la guilde.
La plupart des actifs de maintenant ne me connaissent pas, je les connais pas non-plus, et ma légitimité en tant que meneur auprès de vous est très discutable, je vous l'accorde. Tout ça réuni a fait que j'ai lâchement abandonné.

Mais bordel, j'ai fait le plus dur.
C'est à moi seul qu'il appartient de faire bouger notre blason. Car comme je l'ai dit il y a quelques temps déjà, Promesse de l'Aube ne vivra pas sans moi. Il s'agit d'un point somme toute assez important de ma vie pour que je ne l'abandonne pas à un autre, bien que je ne doute pas une seconde que Cid ferait un très bon meneur.

De là, j'ai deux idées, si jamais je reprends.

La première est de reprendre la guilde telle qu'elle est.
La seconde est de la supprimer pour prendre un nouveau départ, seul, ou avec ceux qui voudraient me suivre. J'ai souvent eu envie de tout reprendre du début.

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin compris un putain de truc qu'il me manquait depuis le début : le meneur ne baisse pas les bras, car ce n'est pas aux membres de faire son boulot. J'me suis pas assez battu, j'me suis laissé décourager par des conneries en pensant que c'était une fatalité, que la guilde sombre.
Mais NON.
Bien au contraire.

Ainsi, je vous laisse la possibilité de vous exprimer avant que je ne me décide;
Voulez-vous me garder comme meneur, ou préférez-vous que Cid vous dirige ? (si je ne dissouds pas la guilde mais la quitte quand même, je ne suis disposé à la laisser qu'à Cid, et à lui seul).

Je ne vous en voudrais pas si vous voyez en Cid votre vrai leader. Il faut juste que je sache, donc j'attends de vous que vous répondiez en toute honnêteté.
Sachant que si Cid prend le commandement, le premier enclos que nous avons acheté (au dessus de la milice, à l'extérieur) reviendra à Wood.

J'attends votre avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
Cid
Membre de la guilde
Cid


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Experience:
Etat d'urgence. Left_bar_bleue0/0Etat d'urgence. Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:47

Sleepingwolf a écrit:
De là, j'ai deux idées, si jamais je reprends.

Vraiment ça ne me poserait aucun problême que tu restes meneur afin de nous diriger réellement. Je cherche seulement à rétablir la
guilde, même si c'est vrai qu'au tout début j'imaginais en créer une nouvelle pour repartir à zero. Donc oui je trouverais ça cool que
tu reviennes.

Seulement vu ce que tu as écris, on ne sait pas si tu reprend. Et si tu reprend, on se sait pas quand ce sera.

Les membres de la guilde veulent que la guilde s'améliore le plus tôt possible, on n'a plus trop envie d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence.   Etat d'urgence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'urgence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promesse de l'Aube :: Zone de discussion et de partage :: Cave du Bar de l'Aube-
Sauter vers: