Promesse de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promesse de l'Aube

Ici naissent les légendes que l'Aube nous promet à chaque cycle...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 perspectives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julienas
Membre de la guilde
julienas


Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Experience:
perspectives Left_bar_bleue0/0perspectives Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

perspectives Empty
MessageSujet: perspectives   perspectives Icon_minitimeDim 5 Fév - 6:52

Salut !

Je poste en espérant que Wolf ou Aralis lise ce message.
Depuis le début de l'année, il n'y a pas grand monde de connecté. En gros, on tourne à 4 (Cid, Sansess, Rukia et moi), avec Best de temps en temps. On ne vous a pas vus depuis un bail (décembre ?).
Je peux comprendre que vous preniez un peu de repos (on a tous des priorités, qui, de temps en temps, mettent le jeu entre guillements). Le souci, c'est que, même si on n'est pas des fous du recrutement, on aimerait pouvoir avoir un peu plus de monde notamment pour les donjons, ou juste pour discuter ;-)
Or, aucun d'entre nous n'a les droits pour recruter.
D'où l'objet du message : quelle suite vous voulez donner à la guilde ?
Sans recrutement, elle va mourir à petit feu. Avez-vous prévus de revenir ? Voulez-vous recruter ?

Merci de votre réponse
a+
Bya
Revenir en haut Aller en bas
Woodstock
Conseiller
Conseiller
Woodstock


Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2010

perspectives Empty
MessageSujet: Re: perspectives   perspectives Icon_minitimeLun 6 Fév - 2:52

Coucou

Pour ma part, ça fait effectivement un moment que je ne me suis pas connectée, depuis le début de l’année je suis pas mal occupée ailleurs, et en plus de ça, je manque un peu de motivation pour le jeu. J’attendais de me remotiver pour rejouer, mais je comprends tout à fait votre souci, je suis impardonnable de vous avoir lâchés comme ça… silent

*sort son fouet et sa cravache pour s’auto flageller, et ramène Wolf par la peau des fesses pour lui faire subir le même traitement* Twisted Evil

Plus sérieusement, ça fait quelque temps que j’ai envie de me connecter au moins pour venir vous faire un coucou, j’essaierai de passer bientôt. En attendant, j’en parle à Wolf pour voir ce qu’il veut faire pour la guilde.

A bientôt What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
perspectives Left_bar_bleue64797182/65565000perspectives Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

perspectives Empty
MessageSujet: Re: perspectives   perspectives Icon_minitimeMar 7 Fév - 6:23

Bonsoir.

Il est vrai que je délaisse lâchement ma tâche de meneur depuis longtemps.
La première fois que je l'ai fait, j'avais juste besoin d'une pause. J'ai relégué le commandement à Wood (qui a fait un beau travail) et me suis absenté. Mais, quand je suis revenu, la guilde ne me semblait plus pareille.
Je ne blâme personne d'autre que moi-même; j'avais des critères très spéciaux sur les recrutements et étais très strict. Mais chacun a une manière propre de diriger les choses. Ce qui fait que la majeure partie de la guilde est faite de gens en qui je... ne me retrouve pas. Attention, je ne dis pas que je ne vous aime pas, loin de là. Simplement, je recrutais au feeling, selon le sentiment que m'inspirait la personne. Et ce sentiment, je ne l'ai pas retrouvé en revenant. Un certain manque de réactivité sur le forum et en jeu m'a lentement enfoncé dans mon idée.
C'est uniquement de ma faute, car j'ai abandonné mes devoirs.
Ca m'a découragé encore plus, et plutôt que de renvoyer tout le monde (sans pouvoir exprimer de motif valable), j'ai préféré vous laisser entre vous.

En abrégé, je ne pense pas revenir. Parce que Promesse de l'Aube n'est plus ma guilde telle que je l'ai entretenue (de façon pitoyable) pendant deux petites années.

Je suis désolé.
C'est la dernière fois que je manque à mon devoir de meneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
Cid
Membre de la guilde
Cid


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Experience:
perspectives Left_bar_bleue0/0perspectives Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

perspectives Empty
MessageSujet: Re: perspectives   perspectives Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:01

Salut tout le monde, comme je n'ai pas beaucoup de temps je vais aller droit au but, je dis ça mais vous aller sûrement vous taper un petit pavé. Alors donc voilà, il se trouve que je dispose a présent de très peu de temps pour être meneur, cette année de license est difficile, mais je compte la réussir, surtout après avoir perdu une année dans une orientation qui ne me plaisait pas. ( Certain ne verront pas de quoi je parle, mais tant pis )Je vais donc devoir réduire mon temps de jeu pour y arriver, et ouais, bizarrement j'apprend moins bien mes leçons devant l'ordi. ( Aller savoir pourquoi. ) Et je ne veux pas que Promesse de l'Aube sombre à nouveau, la dernière fois, c'est car le précedent meneur avait tout simplement perdu l'envie de jouer et donc ne se connectait plus, dofus l'avait lassé tout simplement. Attention, je ne reduis pas mon temps de jeu pour cette raison. J'adore passer du temps à jouer avec vous. Seulement vous commencer à être nombreux en guile, trop nombreux pour que je puisse rester meneur en ayant si peu de temps a vous accorder,10 à 30 minutes pour etre le meneur d'une guilde de plus de 25 personnes c'est trop peu, bien sûr je pourrais me connecter bien plus longtemps pendant les week-end et les vacances. ( Alléluia ! ) Mais bon ce n'est pas dit, alors il vaut mieux trouver une solution et les solutions j'en vois deux ( si vous en voyez d'autres répondez a ce message ), donc, il faut soit :

- Elire un nouveau meneur. ( Pour cela vous voterez )
Ou
- Mettre en place trois ou quatre bras droit qui possederont les pleins pouvoirs et seront donc chefs, ils pourront se repartir les taches entre eux( Je pense pour cela a Bya ou Rukia ( mettre les deux n'est pas utile je pense ( z'avez vu, une parenthese dans une parenthese elle meme dans une parenthese ! ça c'est du meneur ! )), Tyck, Aralis et Sansess, ptet Best et No-soucy aussi mais ça me fait beaucoup de bras droits, pratique pour mettre des claques n'empeche. )

Bien voilà je vais vous laisser maintenant, j'aurais du partir y a déjà une heure.( T_T ) Discutez, puis donner moi une réponse prochainement. Ce message ne s'auto-détruira pas dans 5 secondes...Non celui là est vicieux il explosera quand vous vous y attendrez le moins.


( Ce message devait passer par ankabox normalement, sauf qu'a cause d'un ptit problème j'ai du le poster sur le forum, ce qui explique qu'il est un peu bizarre )
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Membre de la guilde
Saga


Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012

perspectives Empty
MessageSujet: Sag'Opinion   perspectives Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:09

Bonsoir tout le monde,
Je suis un petit nouveau dans la guilde, mais je tenais à apporter une réponse à Cidou.
J'en ai profité pour lire les messages précédents afin de connaitre le pourquoi de la situation actuelle de la guilde.
C'est rigolo, car je me suis déja retrouvé dans les 2 situations, celle de Wolf et celle de Cid, ayant été meneur moi aussi de guildes dont l'une comptait plus d'une cinquantaine de membres à ses heures de gloire.
Alors je les comprend l'un et l'autre.
Cid je te l'ai dit en jeu, je pense que tu es un bon meneur, mais si la guilde doit en changer malgré tout, je crois que c'est Aralis qui devrait la reprendre comme elle l'a déja fait d'après ce que j'ai pu lire.
Sinon la possibilité de plusieurs bras droits n'est pas une mauvaise idée même si je pense qu'il ne faut pas dépasser 3 (de part ma petite expérience).
Voilà, je tenais à m'exprimer ce soir, l'inspiration aidant.
Je pense que vous êtes une bonne guilde avec des personnalités différentes mais complémentaires, même si je trouve quelques changement depuis quelques jours qui me rappellent de mauvais souvenirs.
Voili, voilou, et bonne lecture pour ceux qui liront...

Saga
Revenir en haut Aller en bas
Woodstock
Conseiller
Conseiller
Woodstock


Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2010

perspectives Empty
MessageSujet: Re: perspectives   perspectives Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:16

Pour tes mauvais souvenirs, t’inquiète pas, mamie Ara se chargera de les transformer, à coups de pelles à des endroits stratégiques Razz

Enfin, je crois savoir de quoi tu parles, et ça devrait normalement s’arranger bientôt =)

Pour le reste on est 4 bras droits depuis peu pour le moment, on verra bien comment cela va se passer, mais ça me semble une bonne solution pour le moment, en attendant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perspectives Empty
MessageSujet: Re: perspectives   perspectives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perspectives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promesse de l'Aube :: Zone de discussion et de partage :: Cave du Bar de l'Aube-
Sauter vers: