Promesse de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promesse de l'Aube

Ici naissent les légendes que l'Aube nous promet à chaque cycle...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur le parchottage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cid
Membre de la guilde
Cid


Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Experience:
Réflexion sur le parchottage. Left_bar_bleue0/0Réflexion sur le parchottage. Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Réflexion sur le parchottage. Empty
MessageSujet: Réflexion sur le parchottage.   Réflexion sur le parchottage. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:05

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce sujet qui va traiter du parchottage et qui va vous montrer comment se parchotter de façon rentable sans gaspiller ses kamas, je ne compte pas vous apprendre comment obtenir des parchemins, je vais juste vous montrer les différences entre plusieurs stades de parchottage, ainsi je vais vous montrer qu'un parchottage à 101 n'est pas forcement utile dans tout les cas. Et cela par le calcul.
( Oui parce qu'en fait mon troisième métier c'est : Amateur de mathématiques lvl 100 afro )

Ce que j'avance là, sur le fait que "le parchottage à 101 n'est pas forcément utile" dépendra des situations, cela ne s'applique pas partout, la sagesse notamment est un élément qui lui reste rentable constamment d'après moi. Et également ma théorie sur le parchottage peut se révéler fausse selon ce qu'on fait de son personnage ( le mono-élémentalisme ou non ).
Bien sûr je ne vais pas m'attaquer a toute les situations d'un seul coup, ce serait trop long, j'en rajouterais une au fur et à mesure et selon vos demandes. Aussi je vous propose de lire ma première démonstration qui est accompagnée d'un exemple pour que le tout soit abordable.

Première démonstration :

Bien pour cette première et également pour toutes les autres démonstrations qui vont suivre je vais annoncer la situation.
Ici il s'agit d'un personnage mono-élément avec les paliers suivant dans son élément principale.
1 pour 1, de 0 à 100.
2 pour 1, de 100 à 200.
3 pour 1, de 200 à 300.
4 pour 1, de 300 à 400.
5 pour 1, de 400 à 500.


Il pourrait s'agir d'un sram air ou terre, ou encore d'un iop terre.
Mais pour cette exemple nous allons prendre un féca feu, et nous admettrons qu'il est lvl 101 avec donc 500 pts de capitaux à répartir dans ses caractéristiques. Et dans cette optique nous supposerons que ce feca ne veut investir que dans sa caractéristique principal et non dans la vitalité, la sagesse ou un élément autre que le feu.
Maintenant nous allons voir puis comparer combien de point d'intelligence il obtiendrait en investissant tout ses points dans l'intelligence dans trois cas, le premier : Il n'a pas le moindre points d'intelligence parchotté.
Le second, il s'est parcho à 50 et le dernier à 101.

Bien c'est parti pour les calculs.

1er cas : Sans parchottage

Le féca doit investir 100 pts sur 500 dans l'intelligence pour que cette dernière s'élèvent à 100.
Il lui reste donc 400 pts, il continue encore d'investir est avec un palier de 2 pts pour 1, il arrive a 200 d'intelligence de base et il lui reste 200 pts encore à investir. Là il passe à 3 pour 1, ce qui fait que l'on divise 200 par 3, ce qui fait 66 points d'intelligence en plus. On additionne 200 + 66 = 266. Donc sans parchottage ce féca lvl 101 atteint les 266 pts de base.

2ème cas :

Le féca étant à 50 d'intelligence parchotté, doit investir 50 pts de capital pour atteindre les 100 pts, il lui reste donc 450 pts à investir quand il passe au palier de 2 pts pour 1.
Là il investit encore pour atteindre le troisième palier, il à donc 200 pts d'intelligence de base et il à perdu en route 200 pts. Il lui reste donc 250 pts à placer dans le palier à 3 pour 1, on divise 250 par 3 et on obtient 83 d'intelligence en plus pour ce palier. On additionne 200 + 83 = 283. Donc ce féca touche les 283 pts d'intelligence au lvl 101.

Dernier cas :

Etant parcho à 101, le féca est déjà au palier de 2 pts pour 1, il investit donc direct 200 pts sur les 500 qu'ils possèdent, ce qui lui laisse 300 pts quand il est à 200 d'intelligence de base et qu'il arrive au troisième palier. On divise par trois les 300 pts restant, c'est très facile. On additionne alors 200 + 100 = 300. Donc avec un parchottage à 101 ce feca atteint les 300 d'intelligence.

Maintenons comparons :
Du premier au deuxième cas nous avons 283 - 266 = 17 pts de différence
Du deuxième au troisième cas nous avons 300 - 283 = 17 pts de différence aussi.
( ça me fait penser à une théorie que je vérifierais et que je vous ferais partager une autre fois )
Du coup on n'obtient que 17 points d'écarts d'un stade de parchottage au suivant, et de 34 pts entre le troisième et le premier.

Maintenant passons à la partie économique qui va changer selon le serveur de celui qui lit
( bah oui nous n'avons pas tous les même prix ) :

D'abord décrivons les prix des parchemins d'intelligence sur notre serveur( Agride ):
Actuellement : un petit parchemin de cette caractéristique coûte 25 000 k/u
un parchemin moyen lui coûte 21 000k/u
un grand 100 000k/u
un puissant 200 000k/u.

Suivons le chemin le plus rentable pour se parchotter à 50 en intelligence, donc on achète 50 parchemin moyen ce qui fait :
21 000 x 50 = 1 050 000 k
Maintenant de 50 à 101 ( On ne peut pas se contenter d'achetais seulement des puissants sinon on bloquerait à 100 d'intelligence et on n'atteindrais jamais 101 avec les parchemins ) Donc on achète un grand parchemin et 25 puissants parchemins, ce qui donne :
100 000 + 25 x 200 000 = 5 100 000k !

Voilà comparons, en prenant en compte ce que nous avons vu plus haut :
Un féca feu lvl 100 qui à tout investit en intelligence sans parchemins => 266 pts d'intelligence.
Feca feu parchotter à 50 => 283 pts d'intelligence.
Feca feu parchotter à 101 => 300 pts d'intelligence.

La différence entre le premier et le deuxième est de 17 pts mais aussi de 1 050 000 kamas. Ce qui donne 17 pts d'intelligence à un millions de kamas. C'est énorme, mais ça reste abordable si on veut vraiment s'en donner la peine.
Et la différence du deuxième au dernier est de 5 100 000k pour 17 pts d'intelligence, là c'est à vous de juger mais à ce prix là, le féca pourrait se payer un gélano PA/PM.( ou alors donner ces kamas à son poto Cid en guise de remerciement pour avoir fait cette démonstration. )

Donc un parchottage à 101 coûte en tout :
1 050 000 + 5 100 000 = 6 150 000k pour 34 pts d'intelligence de plus.

Pour cette situation, le parchottage ne semble pas rentable, on peut très bien survivre avec 0 de parchemins, puis si on est moins raisonnable on peut s'arrêter à 50 et si on est encore moins raisonnable, bah on fait le 101. Mais il ne faut pas oublier que si vous vous arrêter à un parchottage à 50 et que vous décidez de reset votre personnage sur un nouveau élément vous aller perdre les pts investit de 50 à 101 si vous décider de reset par la méthode qui ne vous rend que les pts supérieurs à 101 ! Après vous pouvez prendre la première méthode qui vous remet à 0 pour tout récupérer.

Mais n'oubliez pas qu'ici il s'agit d'un personnage mono-élément qui investit tout dans sa caractéristique principale. Pour un multi-élément il en sera tout autre, et cela va de même pour un personnage avec des paliers différents. ( enfin je pense, je n'en n'ai pas encore fait la démonstration. )

Bien je pense que nous pouvons nous en arrêter là, à une prochaine fois si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
olympest
Membre de la guilde



Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28
Localisation : clermont ferrand

Réflexion sur le parchottage. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le parchottage.   Réflexion sur le parchottage. Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:24

Hmmm ... Mon avis a moi c'est que le parchottage 101 doit etre fais partout pour les perso tappant feu, pour ceux qui ne tappe pas du tout feu, il peuve se dispenser du parchottage intel, exemple

un perso tappant feu:
parcho agi, sert pour le tacle et le CC de plus "100 agi= 1cc"
parcho eau, sert pour la prospection "10 en chance= 1 point de pp"
parcho sasa, sert pour l'xp gagnée et sert aussi a moins se faire virer ses pm et ses PA
parcho force, les pods en plus qui sont très utilies pour les métiers ^^'
parcho feu, pour son roxxe et son soins "si il heal" (:
parcho vita.. beuh pour sa vie Razz

un perso ne tappant pas feu peux se dispenser d'un parchottage intel car il n'y aura aucun bonus spécial, sauf pour son soins ^^'

Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mémel :D
Membre de la guilde
Mémel :D


Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Experience:
Réflexion sur le parchottage. Left_bar_bleue0/0Réflexion sur le parchottage. Empty_bar_bleue  (0/0)
A savoir ::

Réflexion sur le parchottage. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le parchottage.   Réflexion sur le parchottage. Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:39

Il me semble que c'est 30 agi = 1Cc met bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le parchottage. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le parchottage.   Réflexion sur le parchottage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le parchottage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promesse de l'Aube :: Zone de discussion et de partage :: Le Bar de l'Aube-
Sauter vers: