Promesse de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promesse de l'Aube

Ici naissent les légendes que l'Aube nous promet à chaque cycle...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [proposition] un choix a prendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bester-xx
Membre de la guilde
bester-xx


Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Le pays des frittes :D

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:10

Coucou la guilde Smile
J'ai une petite proposition a vous faire (avec l'accord de Wolf biensur!). Qui serait partant/partante pour l'achat d'une maison pour la guilde ?mais avant il faudras y avoir une recolte donc il faudrais que tout le monde aide pour cela !Smile voilà mon idée.
Wolf es-tu d'accord ?(si oui je lance un message sondage)


Dernière édition par bester-xx le Lun 11 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:30

Oui une p'tite maison pour la guilde sa serais super !
Je suis à 100% d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
[proposition] un choix a prendre Left_bar_bleue64797182/65565000[proposition] un choix a prendre Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:08

Je me suis exprimé déjà plusieurs fois là dessus...
Non, je ne suis pas d'accord.
Tout simplement parceque l'utilité d'une maison m'échappe totalement.
Claquer plus d'un million pour ça, ça me parait gros.
=)
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
bester-xx
Membre de la guilde
bester-xx


Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Le pays des frittes :D

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:18

Comme tu voudras Smile mais si ça c'étais produis j'insiste pour que tout le monde paie un peu parce que ce serai inaccessible que tu paie tout, tout seul !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DanavaLaMomie
Membre de la guilde
DanavaLaMomie


Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 26
Localisation : Là où je pense... Mais c'est pas là ou tu penses que je pense. Enfin ça dépend ce que tu penses

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:27

Je suis tout à fait d'accord avec Wolf, une maison de guilde n'a strictement aucune utilité.
Par exemple dans ma vieille guilde (désormais dissoute) on avait tous participé à l'achat d'une maison et le meneur avait refusé de nous donner le code... pig
Pour moi c'est tout simplement une arnaque.
De plus, si on décidait d'utiliser le(s) coffre(s) communément, ça serait très facile pour quelqu'un d'arriver, de devenir membre de la guilde, et de tout piquer, non? ( quoi? me regardez pas comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
bester-xx
Membre de la guilde
bester-xx


Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Le pays des frittes :D

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:47

Oui c'est vrai! Mais alors ce serai peu-être utile d'élire quelqu'un trésorier(e) non (quelqu'un de toute confiance)?
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
[proposition] un choix a prendre Left_bar_bleue64797182/65565000[proposition] un choix a prendre Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:04

Non. J'avais une trésorière, il fut un temps, mais elle est partie.
Désorùais, je suis seul gérantdes fonds de la guilde. Si les membres m'accordent leur confiance, c'est très bien (en plus d'être comme un compliment), mais sinon, je les comprend parfaitement. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
bester-xx
Membre de la guilde
bester-xx


Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Le pays des frittes :D

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:45

Mais à quoi sert l'argent récolté ? Une deuxième enclos Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Zarior
Membre de la guilde
Zarior


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : Nantes, enfin, à côté... Owwi, Nantes =P

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:19

Bonjour, bonsoir.

Pour ma part, je pense qu'une maison pourrait être utile.

IL y as différentes raisons :

-Possibilité de ranger des objet dans un coffre. (ex : Je suis mineur. J'ai un gros stock de fer, et je n'en ai pas besoin. Je mets du fer dans le coffre, et les membres qui en auront besoin pourront le prendre.) + cela est gratuit, pas besoin de payer pour y accéder (pas comme les banques).

-Une maison permet de se reposer dedans. Elle fait gagner de l'énergie 4X plus vite qu'as la normal. (Je n'ai plus d'énergie. Je me téléporte à la maison avec une potion faite pour ça. Hop, je me déconnecte dedans et voilà, quelques heures après, j'ai toutes mon énergie.)

- Et puis, le côté Rôle-Play =D
ça pourrait etre un "QG" pour toutes sorte de réunion.

Après, c'est vrai que 2/3M pour ça... (Vaut mieux en prendre une grande, les petites ne valent pas le coup.) C'est vrai que c'est cher, mais sinon, à quoi sert l'argent qu'on donne à la guilde ? Un deuxième enclos ? Owwi =) Mais il y en as de moins en moins... Et puis, quand la guilde sera level 20, là on pourra avoir un deuxième enclos. Et après ? Le dons ne serviront plus.

Ps : Je rajoute que cette somme est (facilement ?) atteignable si on participe tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
[proposition] un choix a prendre Left_bar_bleue64797182/65565000[proposition] un choix a prendre Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:38

Les tavernes ont le même effet que les maisons, pour ce qui est de la récupération d'énergie.
Si jamais vous avez des ressources en trop, vous pouvez toujours en informer les autres IG, ou via le forum.
Le côté Role-play...hm. x)
Il existe beaucoup d'endroits en Amakna, à Astrub, dans les Plaines de Cania et les Landes de Sidimotes qui peuvent parfaitement tenir lieu de Q.G.

" Ps : Je rajoute que cette somme est (facilement ?) atteignable si on participe tous."
Atteingable oui, mais facilement, peut-être pas.
Plus que de la facilité, il relève là de la durée d'acquisition de l'argent nécessaire. Je ne veux pas que les riches donnent des sommes exorbitantes alors que les pauvres ne pourront donner grand chose.
Faisons une petite étude.

Considérons une Maison à 2M. C'est déjà une jolie somme, et je pense qu'on peut bien avoir une moyenne maison avec ça.
Deux millions de kamas.
Nous sommes environs 4 à 5 actifs réguliers.
2 000 000/4 = 500 000kamas chacun.
2 000 000/5 = 400 000 kamas chacun

"Ca va" j'ai envie de dire
Mais bon,je me vois mal dépenser autant dans ça. Enfin, j'ai déjà exposé mes arguments sur ce sujet plus d'une fois...
._.-
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
Zarior
Membre de la guilde
Zarior


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : Nantes, enfin, à côté... Owwi, Nantes =P

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:40

Okay...Mais dans ce cas-là, à quoi sert l'argent qu'on donne à la guilde ? Nous ne pouvons pas encore avoir un deuxième enclos.
Merci de m’éclairer =P
Revenir en haut Aller en bas
bester-xx
Membre de la guilde
bester-xx


Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Le pays des frittes :D

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:39

]Je rejoins les arguments de Zarior et j'accepte la réponse de wolf. Mais Je pense a quelque chose qu'il serais bien de faire et qui ne coute rien j'explique: Comme on a presque tous besoin de ressources et que certaines ne nous servent pas et servent aux autres je proposerais de creer un personnage à ressource qui permaitrais de mettre nos ressource non-utilisé et que nous voulons donné aux personnes de la guilde (le nom de compte et le mot de passe ne seront transmit qu'aux personnes de confiance). Wolf, tu vas me repondre de dire ça par canal guilde oui oui mais quelque-fois non n'avons pas besoin de suite de ces ressources nos besoins viennent par apres (quand les ressources sont eliminé :/ )...
Et cela pourrais aussi permaitre de vendre certaines ressource ofertes (qui valent cher) pour gagner de l'argent pour la guilde.
Voilà alors mon projet est exposé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarior
Membre de la guilde
Zarior


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : Nantes, enfin, à côté... Owwi, Nantes =P

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:25

De toute façon, une guilde ne peut acheté soit un enclos, soit une maison. Après, on pourrait se servir de l'argent pour les clef du donjon (d'une sortie), mais elle sont quasi inexistantes... Un coffre serait plus pratiques qu'un personnage, et plus facile d'accès. On verra ce que nous dira wolf.

Zarior
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
[proposition] un choix a prendre Left_bar_bleue64797182/65565000[proposition] un choix a prendre Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:03

Si quelqu'un accepte de prendre en charge un nouveau compte + l'abonnement de ce personnage (car vendre en canal général, ça marche pas toujours)...
Bah écoutez, faites-le.
J'ai bien assez à faire avec deux comptes.

Pour ce qui est de claquer un million ou plus pour un coffre à places limitées en plus, je me suis exprimé plus d'une fois là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
Zarior
Membre de la guilde
Zarior


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : Nantes, enfin, à côté... Owwi, Nantes =P

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:34

Donc, à quoi sert l'argent qu'on donne à la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
[proposition] un choix a prendre Left_bar_bleue64797182/65565000[proposition] un choix a prendre Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:54

A rien puisque personne ne donne plus d'argent à la guilde.
Ca fait un bout que j'ai suspendu les dons.
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
bester-xx
Membre de la guilde
bester-xx


Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Le pays des frittes :D

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:24

Je peux m'occuper du compte mais pas de l'abonnement mais on peut faire des ventes avec nos perso general et vendre avec celui la ....?
Revenir en haut Aller en bas
Sleepingwolf
Membre de la guilde
Sleepingwolf


Messages : 122
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : sous cette pierre, là...si si, regarde !

Feuille de personnage
Experience:
[proposition] un choix a prendre Left_bar_bleue64797182/65565000[proposition] un choix a prendre Empty_bar_bleue  (64797182/65565000)
A savoir ::

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:31

Bon, si ça vous amuse de le faire, faites le.
Point barre.
u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://promesse.forumgaming.fr
Zarior
Membre de la guilde
Zarior


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Localisation : Nantes, enfin, à côté... Owwi, Nantes =P

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:57

Il reste normalement de l'argent à la guilde, même un petit peu.
Je ne touche pas à ce personnage créé pour y mettre les ressources. C'est plus simple de demander qui veut les ressources qu'on as plus besoin, si personne réponds, on les jette et puis tant pis pour ceux qui n'était pas connecté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bester-xx
Membre de la guilde
bester-xx


Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Le pays des frittes :D

[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:08

Bon ok ! Alors on continue comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition] un choix a prendre Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un choix a prendre   [proposition] un choix a prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] un choix a prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promesse de l'Aube :: Zone de discussion et de partage :: Le Bar de l'Aube-
Sauter vers: